Réaliser un livre multimédia avec Book Creator

« Book Creator » est, à l’origine, une application pour tablettes (iPad, Android) bien connue des enseignants : elle permet de réaliser de façon très intuitive toutes sortes de livres multimédias, albums interactifs, cahiers de vie ou encore albums-écho numériques.

Depuis quelques mois, « Book Creator » est également disponible « en ligne », sur un site internet dédié. Il est donc devenu accessible depuis n’importe quel outil de création : ordinateur, tablette, smartphone… à condition d’être connecté à internet.

« Book Creator en ligne » est utilisable gratuitement jusqu’à 40 livres (créés et publiés en ligne)

Ce site à destination des enseignants et élèves du monde entier permet de créer des livres multimédias et de les diffuser aux personnes de son choix.

Le principe :

1. Je crée un livre sur le site Book Creator.
  2. Je le publie (j’obtiens un lien de partage).
  3. Je diffuse ce lien aux personnes de mon choix (par courriel, sur le site de l’école…)

Accéder au site en ligne : Book Creator

Pour apprendre à créer et publier un livre numérique, voici un court tutoriel : tuto_bookcreator_en_ligne

————

Pour information, « Book Creator – application pour iPad » coûte 5,49€ (achat unique et définitif). Cette application rend les même services que le site en ligne, à l’exception de la publication des livres.