Rubrique Période 3

LA GUERRE DES TROIS SOEURS

Aujourd’hui il fait soleil. L’homme part visiter des rues, des villages et il campe partout où il se trouve, même pour le goà»ter !!! Il trouve un bâton pour la marche qui l’aide àne pas se fatiguer trop vite parce qu’il monte des montagnes, il chemine le long des routes et des chutes d’eau. Mais il est très heureux. Il s’assoit sous les arbres pour profiter de leur ombre. Et c’est là, qu’un jour il rencontre la reine d’un village ainsi que le roi et leurs deux filles, Manon et Clara. Les deux fillettes se battaient tout le temps pour savoir qui deviendrait reine la première. Mais Clara gagnait tout le temps. Quelques jours après l’arrivée du voyageur dans leur village, la reine annonce qu’elle attend un enfant. Du coup, Clara se dit qu’elle a deux pires ennemis qui vont contrer son désir de devenir la reine tout en espérant remporter la victoire.
Et làune troisième petite fille nait. Ses parents l’appelèrent Yaë le, elle était née le 1er juin. Dix ans plus tard, Yaë le a grandit et sa sÅ“ur Clara lui dit : "Tu peux faire la guerre maintenant !" Elles se préparèrent toutes les trois avec des boucliers et des épées. L’inconnu était revenu dans le village et il vit que les trois sÅ“urs étaient prêtes àse battre, il remarqua cependant que c’était de fausses épées et des boucliers en bois. Au bout d’une heure de bataille acharnée, la reine dit :
- "Maintenant cela suffit, vous allez arrêter de vous chamailler pour le trône, ce n’est pas dans le règlement du château !"
Du coup la guerre des trois sÅ“urs s’acheva lorsque la reine rajouta :
- "De toute façon la reine est la première née, et c’est Manon !"
Plus jamais elles ne se firent la guerre. Tout le royaume fut soulagé que les princesses se calment enfin et l’inconnu pu reprendre son chemin sans se faire de soucis. Les villageois chantèrent et dansèrent toute la nuit. Le roi et la reine furent soulagés de voir leurs enfants enfin faire la paix et se faire des câlins de sÅ“urs et pleins de gros bisous.

S'informer, rechercher, nous contacter