Rubrique Période 3

Le ballet meurtrier

Les spectateurs commençaient àprendre place dans la salle pendant que nous finissions de nous préparer dans les loges. Le ballet allait bientôt commencer et j’étais stressée car je tenais le rôle principal et c’était une grosse responsabilité .
Les lumières s’éteignirent, le rideau se leva et sous les projecteurs apparurent les danseuses vêtues de longues robes blanches ornées de dentelle. Le public applaudissait déjàalors que le spectacle venait juste de commencer.
Après une heure de danse, nous retournâmes dans les loges pour l’entracte, épuisées par cette première partie du ballet. Assoiffée, je pris un verre d’eau quand j’entendis la porte claquer derrière mon dos. Je me retournai précipitamment et je vis ma nièce Elisa dans sa belle robe blanche qui me menaçait, armée d’un couteau. Je tentai de la ramener àla raison mais elle continua às’approcher et c’est làque je compris qu’elle était complètement folle. A ce moment, je pris peur. La jeune fille brandit son arme en ma direction et me blessa grièvement au ventre………..
« Â A moi le premier rôle !  » cria la meurtrière en ricanant.

S'informer, rechercher, nous contacter