Rubrique Période 3

A bien y réfléchir

En lisant toutes les phrases que nous avons écrites, vous devriez bien avoir une idée de l’œuvre dont il s’agit...

Je suis contente car j’ai des amis àl’école. ils jouent beaucoup avec moi.

J’aimerais aller àla piscine. Il fait trop chaud et ça me rafraîchira .

Je suis contente d’être àl’école. J’aime apprendre car je me sens plus intelligente.

Je veux être un footballeur dans le club du Real Madrid quand je serai grand et j’ espère marquer des buts.

Je veux un chien et son prénom sera Rex.

Je veux continuer àaller àl’ école Champs Perdrix.

Je voudrais bien que mon père m’emmène àLyon parce que je n’ai jamais vu Lyon avec mon père.

Quand je serai grande, j’aimerais être docteur pour soigner des gens.

Je pense àmon tournoi de foot Talant. Bientôt, il y aura le tournoi des Grésilles.

Je pense qu’un jour je serai beau, intelligent, riche et fort.

J’imagine que l’école change de couleur. Le plafond serait de couleur bleu et le mur de
couleur rouge.

J’ aimerais avoir toute la collection des cartes lapin crétin.

Je pense qu’un jour, je serai un magicien car jai déjàfait un tour de magie j’ai fait disparaître un téléphone.

Je pense que quand je serai grand, je serai pompier car j’aime les camions rouges.

Demain, j ’aimerais sortir en vélo toute seule au lac car il fera beau.

J’aimerais être une maîtresse parce que je pourrais écrire au tableau.

Je suis contente car j’aurai bientôt une petite tortue, je pourrai lui donner àmanger.
Je serai tout le temps avec elle je serai très gentille avec elle.

Je suis très contente car ma maman m’a acheté un petit porte-clés en tortue .

J’espère que j’aurai bientôt un bébé chat blanc ou noir.

Je pense que ma maman va me donner une tablette.

Vivement que je sois grand car on fait beaucoup de choses quand on est grand et moi, ça tombe bien ; j’ai envie de faire beaucoup de choses.

Quand je serai grand, j’achèterai des chats. Un mâle et une femelle parce que j’aime les chats.

Je suis contente car j’ai des amis àl’école et ils jouent beaucoup avec moi.

Qu’est ce que je pourrais bien faire pour la France ? Par exemple, qu’est ce que je pourrais faire pour les gens ou pour les animaux ?

J’aimerais avoir beaucoup d’argent comme ça je pourrais m’acheter tout ce que je veux.

Les ce1 de Champs Perdrix